Les nouveaux touristes chinois
97 millions de touristes chinois dans le monde en 2013 et plus de 400 millions d’ici 2020… et la France est leur destination européenne favorite ! La chine est tout simplement le marché touristique qui bénéficie de la plus grande croissance… Parmi ces nouveaux voyageurs, les touristes chinois haute contribution sont de plus en plus nombreux. Une classe moyenne en plein développement et une classe très aisée de millionnaires sont attirés par les produits de luxe des marques françaises et les produits touristiques les plus raffinés.
Les nouveaux touristes chinois
La Chine est actuellement le premier marché émetteur de tourisme international devant l’Allemagne et les Etats-Unis, à la fois en nombre de voyages et en budget par voyageur. Tandis que le nombre de touristes chinois ne cesse de s’accroître, la proportion croissante de ceux organisant eux-mêmes leurs voyages a engendré une multiplication des produits de niche et offre aux destinations moins connues une chance d’attirer des touristes chinois plus exigeants.
Une partie toujours plus importante des touristes chinois, les « New Chinese Tourists » (les nouveaux touristes chinois), sont prêts à dépenser plus si on leur propose des prestations haut de gamme respectueuses de l’environnement, fiables et bien sûr compatibles avec leurs habitudes, valeurs et exigences spécifiques. Les acteurs du tourisme international ont donc de plus en plus intérêt à améliorer et adapter leurs produits et services pour la clientèle chinoise, mais aussi à devenir une entreprise, capable d’accueillir comme il se doit ces nouveaux touristes et augmenter ainsi leur visibilité sur le marché chinois.
Accueillir les clientèles chinoises
Pour capter le marché émetteur chinois, il faut avant tout proposer des produits susceptibles d’intéresser cette clientèle particulière. China Travels vous aide à adapter votre offre commerciale au marché chinois. Vous apprenez les spécificités de la clientèle touristique chinoise, leurs attentes en termes de produits et de services touristiques, leurs modes de consommation touristique…
Nous vous apprenons aussi comment communiquer en Chine. Faire la promotion d’une offre à destination de la clientèle chinoise demande en effet de connaître les bases de la communication, les dernières tendances en matière de marketing…
Capter les touristes chinois en ligne
La grande caractéristique des touristes chinois, c’est qu’ils sont internautes ! Ils sont même particulièrement actifs sur les réseaux sociaux. Et c’est naturellement sur Internet qu’ils font des recherches et s’informent pour le choix de leurs vacances. Internet est donc un outil formidable pour démarcher la clientèle touristique chinoise !
Mais l’Internet chinois ne ressemble en rien à notre Internet. Officiellement, Facebook, Twitter et Google sont bannis et nos sites web ne sont pas reconnus par les moteurs de recherche en Chine. Il est donc impossible de pénétrer ce marché si vous ne connaissez pas l’Internet chinois, ses pratiques, ses modalités… China Travels vous aide à appréhender les modalités d’utilisation du web et des réseaux sociaux en Chine, et la méthodologie à employer pour construire une marque touristique avec ces outils et les nouveaux canaux de diffusion.
Communication digitale en Chine
Pour toucher le touriste chinois à haute contribution et grâce à un partenariat chinois 100% digital et 100% tourisme, China Travels vous conseille et vous accompagne dans la création des outils adaptés à ce marché bien spécifique :
- Développement de sites web et applications mobiles adaptés au marché chinois (permettant ainsi leur référencement sur les moteurs de recherche du pays),
- Stratégie social media sur les outils spécifiques chinois (Sina Weibo, Renren, Youku, etc),
- Production de contenu web et marketing social media adapté aux usages de ce marché,
- Campagnes digitales intégrées et axées sur la performance…
Alors n’hésitez pas à nous contacter au 01.58.05.34.05 ou par mail pour plus de renseignements sur le marché touristique chinois ou pour nous présenter votre projet.