Pour les destinations WeChat crée City Experience

Vous êtes ici :  - China Travels » Actualités » Pour les destinations WeChat crée City Experience

Dans:   Posté par :  Commentaires: (0)

Pour répondre aux besoins des touristes chinois en séjour et proposer des outils marketing adaptés aux destinations touristiques, WeChat vient de lancer les mini-programmes City Experience.

La Chine, un écosystème digital à part

Les touristes chinois sont hyper-digitalisés et utilisent leur mobile comme principal compagnon de voyage. Contrairement aux occidentaux, ils n’utilisent pas les GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple) et ont leur propre écosystème. Ainsi le moteur de recherche n’est pas Google mais Baidu et les réseaux sociaux les plus utilisés sont WeChat et Sina Weibo. Pour s’adresser au marché chinois il faut donc être présent sur ces plateformes.

Les fonctionnalités de WeChat City Experience

Les mini-programmes City Experience proposés par WeChat permettent aux touristes chinois de découvrir une ville via une carte interactive. Au sein de l’application WeChat, utilisée par 980 millions de Chinois, ces mini-programmes sont très intuitifs pour les voyageurs chinois, habitués à cette interface qui leur est familière. Certifiés par des organismes de promotion du tourisme, ces mini-programmes s’intègrent dans WeChat comme des sources fiables et officielles qui inspirent confiance aux touristes chinois. Outre les informations pratiques au travers la carte interactive, les touristes peuvent découvrir la culture et les histoires locales via des photos et des enregistrements audio. Ils peuvent aussi y découvrir les principales boutiques, les sites touristiques et des itinéraires selon leurs envies.

Lancement sur 3 continents

Présentés le 30 novembre 2017 à Shanghai, les mini-programmes WeChat City Experience sont aujourd’hui disponibles pour Dubai, Londres et Sydney. Lancés par Dubai Tourism, Visit Britain et Australia Tourism ils ont pour but d’augmenter l’experience des touristes chinois à l’étranger. Ils permettent également aux destinations de proposer une plateforme interactive sur un support pertinent. Un enjeu de taille quand on sait que le nombre de touristes chinois, qui sont déjà le premier marché émetteur au monde, est attendu à doubler d’ici 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>