Les Chinois dépensent 28% de leur budget pour voyager à l’étranger

Vous êtes ici :  - China Travels » Actualités » Les Chinois dépensent 28% de leur budget pour voyager à l’étranger

Dans:   Posté par :  Commentaires: (0)

Les touristes chinois dépensent plus du quart de leurs revenus dans leurs voyages internationaux. 

Le goût du voyage ne cesse de s’affirmer pour la population chinoise. Tandis que leurs demandes s’affinent, les 135 millions de voyageurs chinois sont prêts à dépenser plus pour leurs voyages internationaux. Selon le rapport 2017 Chinese International Travel Monitor (CITM) les touristes chinois allouent plus du quart de leur budget à leurs séjours à l’étranger. Réalisé par Hotel.com pour la 6ème année consécutive, le rapport met en évidence les tendances et habitudes de consommation de voyages des touristes chinois.

Les Millennials dépensent +

Sur les douze derniers mois, les touristes chinois ont dépensé en moyenne 24 925 yuans (3 190€)  pour leurs déplacements internationaux soit 28% de leurs revenus. Les Millennials chinois sont ceux qui valorisent le plus les voyages. Ces jeunes touristes chinois hyper-connectés, nés entre 1980 et 2000,  dédient aux voyages 35% de leurs revenus. La génération précédente accorde également de plus en plus d’importance aux voyages internationaux et y consacre un budget grandissant.

Le shopping n’est plus la motivation principale

Même si il reste un fort poste de dépense pour les touristes chinois, le shopping n’est plus leur première motivation. L’aventure et la découverte de nouveaux paysages sont maintenant plus recherchés par les voyageurs chinois qui dépensent en moyenne 280€ par jour en activités pendant leur séjour. Pour l’année à venir  ils prévoient de dépenser 10% de plus pour leurs voyages internationaux.

Le paiement mobile en plein boom

A l’étranger, les touristes chinois utilisent principalement leur carte de crédit comme moyen de paiement. Si UnionPay et VisaCard restent en tête du classement, Mastercard est détrônée cette année par Alipay, solution mobile cashless, qui totalise 31% des transactions. Le développement de ces nouvelles façons d’acheter est en plein boom en Chine. Alipay et WechatPay commencent à apparaitre dans les destinations étrangères, ce qui va, sans nul doute, augmenter considérablement l’utilisation de ces moyens de paiement cashless dans le parcours des touristes chinois à l’étranger.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>