Les marques de luxe lancent leurs mini-sites Wechat

Vous êtes ici :  - China Travels » Actualités » Les marques de luxe lancent leurs mini-sites Wechat

Dans:   Posté par :  Commentaires: (0)

Depuis janvier 2017 le réseau social Chinois WeChat propose des mini-programmes accessibles depuis sa plateforme.

Un début difficile

Malgré 2000 mini-sites enregistrés au moment du lancement, cette fonctionnalité a eu du mal à séduire les utilisateurs de WeChat qui n’y voyaient pas de réelle utilité. Tencent a donc entrepris de revoir le fonctionnement de ses mini-programmes Wechat et d’en faire un élément incontournable pour ses utilisateurs. Après 2 mois d’efforts, c’est chose faite. Les mini-sites sont aujourd’hui plus performants, proposent plus de fonctionnalités et ont su gagner l’intérêt des mobinautes chinois.

Les marques de luxe lancent leurs mini-programmes

Avec 938 millions d’utilisateurs actifs par mois au premier trimestre 2017, la présence sur Wechat n’est plus un choix pour les marques de luxe mais bien une nécessité. Pour se positionner sur le marché Chinois, être présent sur Wechat est devenu un élément clef de la stratégie marketing à adopter.

L’utilisation des mini-programmes a déjà séduit plusieurs marques de luxe comme Swarovski ou Longchamp. Véritables opportunités pour les marques, ces mini-sites offrent de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui viennent compléter leur compte Wechat classique.

Mini-site Chanel

Les mini-programmes Chanel

Des fonctionnalités avantageuses

Les mini-sites Wechat permettent aux marques de créer des « pages » dédiées pour chacune de leurs boutiques. Dans chaque mini-programme les touristes chinois retrouvent ainsi toutes les informations pratiques concernant le magasin qu’ils iront visiter.

Une fonction de géolocalisation permet aussi de retrouver la boutique la plus proche.

Enfin la possibilité de vendre directement depuis son mini-site, grâce au lien avec WechatPay, est une aubaine pour les marques de luxe. En effet les Chinois effectuent la majorité de leurs achats en ligne depuis leur mobile. La possibilité d’acheter un produit sans même sortir de l’application WeChat est extrêmement valorisée par ces consommateurs à fort pouvoir d’achat. Contrairement à d’autres nationalités, acheter en ligne des produits de luxe n’est, en aucun cas, un frein pour les client Chinois.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>