Parfois (souvent même), il faut sortir du monde du Travel pour trouver et s’inspirer de bonnes idées à appliquer ensuite à notre secteur favori. Allons donc voir du côté de la mode et du luxe avec le cas de Burberry, exemple de stratégie digitale réussie sur le marché chinois!
Vous le savez sans doute, ce que les chinois aiment dans leurs voyages, c’est notamment découvrir la mode, le shopping et le luxe, étapes incontournables. C’est justement tout ce que rassemble la célèbre marque Burberry, qui a tout de suite vu le potentiel de la Chine.
Une présence sur le digital avec un site web adapté au marché chinois, et une présence sur les réseaux sociaux sont des éléments essentiels qui ont permis à Burberry de susciter l’intérêt de la population chinoise.
Résultats? Le trafic du site web chinois est en hausse de 70% par rapport à 2010, son année de lancement en Chine, et la marque totalise plus de 400 000 fans sur Sina Weibo, le plus important réseau social du pays!
Pour que son introduction sur le marché chinois soit un succès, Burberry a du également adapter son offre et ses services à la clientèle chinoise. La marque n’a donc pas négligé l’accueil des touristes chinois en France, en positionnant du personnel parlant couramment le mandarin dans ses boutiques françaises. Donc communiquer dans le pays pour attirer une clientèle chinoise oui, mais il faut par la suite assurer un service adapté à ces touristes, eux aussi exigeants!
Parce que la Chine est un marché porteur et d’avenir pour les marques du secteur du luxe, de la mode mais également du tourisme, commencez dès maintenant à réfléchir à la mise en place d’une stratégie digitale en Chine, en faisant appel à l’agence de communication digitale spécialiste de ce marché émetteur: j’ai nommé China Travels!